Questions / Réponses – Sécurité

Pour le bon fonctionnement des activités et votre sécurité, vous devez obligatoirement lire et appliquer les consignes de sécurité affichées dans l’aire prévue à cet effet, à l’entrée du parc. Tout manquement au respect de ces règles peut aller jusqu’à l’exclusion du parc.

Obligatoire pour tous :

  • – pass balançoires géantes
  • – pass tyroliennes (complet)
  • – parents accompagnateurs de mineurs (parents avec ou sans baudrier)

Toutes les consignes de sécurité relatives aux différentes activités vous sont systématiquement présentées avant leur pratique afin de vous permettre une évolution en autonomie sur les parcours. Nous vous remercions par avance d’y être attentif. En cas de non respect des consignes, nous déclinons toute responsabilité et nous nous réservons le droit d’exclure le ou les participants (ce qui sera également le cas en cas de comportement non compatible avec l’esprit des activités ou qui présenterait une gêne au bon fonctionnement et à la sécurité comme l’ébriété, une forte agitation, des dégradations volontaires). Toute personne qui, à l’issue des consignes de sécurité données au briefing, ne se sent pas capable, physiquement et/ou moralement, d’effectuer correctement et en autonomie les manipulations indispensables à une évolution sur les Parcours, doit renoncer à faire l’activité. Elle sera alors intégralement remboursée. Veillez par ailleurs à ne pas surestimer vos forces et à adapter le choix des activités en fonction de vos capacités physiques.

Nous utilisons le système de sécurité en ligne de vie continue COUDOU auquel vous devrez toujours être connecté(e). Celui-ci vous permettra d’enchaîner les tyroliennes sans risque de ce décrocher malencontreusement par une erreur de manipulation (pas de mousqueton ouvert possible).

Après chacun de leurs briefings de sécurité, les opérateurs du parc effectuent des tours de surveillance pendant que les participants évoluent en autonomie. Ils veillent ainsi au bon déroulement de votre activité et peuvent être amenés à venir vous aider en cas de difficulté.

OUI, les piétons sont autorisés à circuler sur les chemins balisés s’ils accompagnent des participants. Ils devront cependant respecter la signalétique décrite lors du briefing de sécurité (leur présence y étant fortement conseillée). En cas de problème ou difficulté, ils pourront également prévenir le personnel de L’arbre à fil.

Nos parcours tyroliennes étant équipés en ligne de vie continue, les participants peuvent effectuer les parcours seuls et en autonomie. Toutefois, la présence d’un adulte « suiveur » est obligatoire dans l’enceinte du parc pour les mineurs.
Pour les Balançoires géantes, un adulte doit être présent tout au long du parcours, pour assurer le bon accrochage des enfants.

Chaque participant est équipé par nos soins. Il est ainsi interdit de retirer et/ou de remettre vous même votre équipement au cours de l’évolution, sans qu’il ne soit vérifié par un opérateur du parc. Un briefing s’en suit obligatoirement pour tous.

NON. Notre matériel est contrôlé quotidiennement et répond à la norme européenne d’exploitation. Chaque élément (baudrier, longes, anneaux et mousquetons…) possède un numéro avec une fiche de suivi papier et informatique.

OUI: Si vous avez oublié de les attacher, demandez un élastique à l’accueil.

NON. Le port de gants n’est pas obligatoire, mais il est FORTEMENT RECOMMANDE.
Vous pouvez acheter des gants sur place.